Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je suis fière de vous présenter l’aboutissement de mon projet aux étapes mouvementées.
Tout d’abord, je tenais à dédier ce premier article de blog à ma présentation.
Je m’appelle Elise et j’ai actuellement 24 ans. Je vie dans la région Lilloise et originaire de la région Dunkerquoise. Alors, qu’est ce qui m’a amenée ici ?
En 2017, j’obtiens mon bac technologique dans le secteur sanitaire et social et quitte le domicile familiale à 18 ans, afin de pouvoir poursuivre mes études dans ce secteur que j’aime tant.
Mon Installation se déroule plutôt bien et malgré cette nouvelle vie, je reste fixé à mon objectif : Obtenir mon BTS.
Malheureusement, après moins de un mois, c’est la désillusion. Non pas que je ne m’adapte pas ou que je veuille changer de secteur, mais un problème inattendu .
Sans entrer dans les détails, mon lycée a un problème de qualité d’air, les professeurs appliquent leurs droits de retrait et nous disent « Notre santé est plus importante, de toute façon nous n’arriverons jamais à la fin du programme ». Le temps passant, il nous manque environ 8 heures de cours par semaine.
Etant déterminée à atteindre mon objectif, je prends ma décision : je quitte le lycée et me lance dans des cours par correspondance. La première année, j’ai du faire tout le programme en 4 mois. Faisant preuve de détermination, rigueur et courage, j’obtiens mon BTS.
Je travaille plusieurs années dans mon secteur en tant qu’agent administratif. Faisant de nouveau face à une difficultée non anticipée : la réalité des jeunes sur le marché du travail. Globalement, le Smic malgré les études, les promesses non tenues, l’investissement et temps supplémentaire supplémentaire sans retour, la difficulté d’obtenir un CDI malgré le désir et ajoutait à tout cela le Covid et des soucis de santé.
Jouant de malchance, mon contrat s’est vu raccourcir de 6 mois, car certaines conventions avaient changé. C’en était trop pour moi à la fin de celui-ci, je prends la décision créer mon entreprise.
Depuis mon enfance, je suis passionée par toutes sortes de loisirs créatifs, toujours partant pour tester et apprendre de nouvelles choses.
En 2019, je fais la rencontre avec la couture : un véritable coup de foudre ! Malgré mon travail, je couds jour et nuit, je ne peux plus décrocher de cette nouvelle passion.
C’est donc tout naturellement à mes 23 ans, que je me lance dans cette aventure avec comme idée principale de créer des vêtements.
Cependant, je ne veux pas le faire n’importe comment. C’est pourquoi, j’articule mon projet autour de trois valeurs principales : l’artisanat, l’étique et l’écologie. Je mets un point d’honneur à ce que tout soit fait en France et, dans la mesure du possible, faire de mon mieux pour respecter l’économie locale.
En d’autres termes,
J’ai allié mes convictions à ma passion :